Gul : ré-orientation professionnelle

Témoignage GulGul a 39 ans, naît à Istanbul et arrive en Belgique à l’âge de 3 ans. Elle fait toute sa scolarité en Belgique et termine une 6ème professionnelle en secrétariat. Elle possède le certificat d’enseignement secondaire inférieur.

Elle a une expérience professionnelle en production et en nettoyage. Gul désire changer d’orientation.

 » J’ai fait un module en orientation professionnelle en 2012 à l’asbl EDIT, ce qui m’a permis de découvrir les métiers que j’avais déjà en tête et de confirmer mes choix grâce aux stages.

J’ai eu l’occasion d’effectuer un premier stage comme assistante logistique à la Clinique André Renard : le contact avec les patients, les infirmiers et le milieu hospitalier en général n’a fait que confirmer l’idée que j’avais déjà du métier.

Mon deuxième stage s’est déroulé dans le secteur de la vente en habillement au C&A : le contact clientèle me plaît beaucoup. Travailler dans la vente a été une révélation!
Par la suite, j’ai eu l’occasion d’être engagée dans un contrat de remplacement de plusieurs mois.  Pendant la formation, j’ai beaucoup appris sur moi avec l’atelier « compétences fortes » entre autres.

L’ambiance en formation était excellente et les formatrices « superbes » !
J’ai été contente de suivre la formation car elle a aboutit. Alors qu’au départ, je partais pour faire la formation « tous secteurs » en vente.
Cette formation m’a permis de découvrir deux métiers que j’aime : vendeuse-réassortisseuse-caissière et assistante en logistique. «